Magic Cats Warriors

Des lunes ont passé. Certains chats ont des dons. Mais est-ce que ça suffira pour sauver la forêt?
 

Partagez | .
 

 ♦ Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Nuit
Admin sadique & folle à lier
avatar
Messages : 944
Date d'inscription : 18/08/2009


MessageSujet: ♦ Règlement.   Sam 3 Sep - 1:28

Le règlement du forum.Tout d'abord, le Staff vous souhaite la bienvenue. Comme l'indique le titre, vous êtes en train de lire le règlement du forum. Inutile de vous diriger vers la porte pour ne jamais revenir en vous disant que « D'toute façon, si j'le lis pas, ils s'en rendront pas compte, sont pas derrière moi, nà! ». Eh bien, détrompez-vous! Nous avons un moyen très simple de le savoir : des codes se sont glissés dans le règlement, & ils sont nécessaires pour votre présentation. On ne vous validera pas sans eux. Pssst, inutile de demander à l'ordinateur de les chercher à votre place.. Nous avons paré à ce genre d'idées farfelues pour échapper à la lecture.
Allez, c'est un peu long, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer.


Quelques règles de base.• Vous & les autres.Nous vous demandons de bien vouloir respecter le forum & ses membres. Ce que je veux dire par là, c'est que ce forum est un lieu de détente, c'est la base d'un jeu de rôle (RPG) : il est donc évident que nous n'accepterons pas les propos à portée pornographiques, discriminatoires, sexistes & autres. Les insultes & petites gueguerres, on s'en passe également. Vous êtes civilisés non? Donc si vous avez un problème avec quelqu'un, inutile d'en faire profiter tout le monde, allez en discuter avec lui par MP, si possible avec diplomatie.
Après les membres en général, parlons un peu du Staff. Sachez que les administrateurs & modérateurs n'ont pas été choisis à la légère : ce sont des personnes qui ont été jugées aptes à contribuer à la gestion du forum, & qui ont mérité leurs titres, au passage le premier c.ode est une couleur de votre choix. On vous demande donc d'avoir un minimum de respect pour eux, pour le travail qu'ils effectuent & pour leurs décisions : nous sommes là entre autres pour vous aider, pas pour vous faire chier. N'oubliez pas non plus qu'avant d'être membres du Staff, nous sommes des humains, avec une sensibilité & parfois une patience limitée. Se faire insulter pendant trois jours pour une décision qui ne vous a pas plu, on risque de ne pas apprécier & de sévir.

• Faire de la publicité.Par pitié, ne vous amusez à faire de quelconques pubs avant d'avoir atteint le nombre de messages requis (qui est de 100). & même cela fait, la pub se fait dans la partie "Publicités", pas ailleurs sur le forum, ni sur la ChatBox ou par MP.

• L'écriture.Oh, vous avez remarqué? C'est écrit en français ici, pas en SMS ni en martien (bien que je n'ai rien contre ces derniers). Nous vous prions de tâcher d'en faire autant. Compliqué? Non, pas tant que ça. Oh, vous avez le droit de faire quelques fautes d'orthographe (à condition de ne pas le faire exprès bien sûr, & évitez les 56 fautes par ligne), mé reconèsé k1 frase kom sa, c'est un peu chiant à lire, alors quand c'est tout un message!. Tentez aussi de faire des phrases ayant un sens logique, avec une majuscule au début & un point à la fin, ainsi qu'une grammaire acceptable si possible. On vous demande pas d'être des pros, juste de parler "la France".

• Vos signatures.Nous n'allons pas vous interdire les userbar ou les musiques en signa (pas de pub en signa, merci..). Cependant, l'idée de base, c'est d'avoir au moins une image de chacun de vos chats, que ce soit en avatar ou en signa, & qui ne déforme pas le forum (sinon le staff vous la mettra en spoiler, ou le retirera s'il s'agit d'un avatar). Pour les avatars, pas de hauteur définie, mais la largeur est fixée à 200px!
Un peu de logique : n'utilisez pas un chat blanc en signa' si dans sa présentation vous l'avez décrit comme roux..

• Au fait..Un tout petit point très con, pour finir cette partie.. La moindre des choses, la base de chez base du respect, c'est d'exploiter ses propres idées, de produire des choses qui viennent de soi & non pas du voisin! Clair ou pas clair? PLAGIAT INTERDIT, SOUS PEINE DE LOURDES & SADIQUES REPRÉSAILLES. Est-ce mieux ainsi? What a Face


Votre personnage.• Le présenter.Et oui, comme nous l'avons dit au début de ce règlement, vous aurez une présentation obligatoire à faire pour votre matou. Il vous suffira pour ça d'aller dans la partie appropriée, prendre le formulaire que nous vous avons gentiment préparé, & il ne vous restera plus qu'à le remplir assidument! Une fois que vous l'aurez achevée (& que vous aurez mis un avatar, ainsi qu'une signa si vous souhaitez ; l'un des deux au moins devant représenter votre personnage), vous n'aurez plus qu'à attendre d'être validé & "coloré", puis vous irez faire recenser votre chat & son don, & vous pourrez enfin commencer à jouer.
/!\ Les psychopathes ne vivant que pour tuer, genre gros cliché du méchant qui massacre tout sur son passage, seront refusés! Jouer un personnage comme ça n'est drôle ni pour vous car ses limites sont vites atteintes, ni pour les autres à qui ça laisse peu d'options. Bien sûr dans le contexte de la Horde notamment, on acceptera des vilains sanguinaires qui veulent anéantir les Clans, ou des persos pas très sympas dans les Clans également.. Mais il faudra approfondir ces persos, notamment en les nuançant avec des qualités & en leur donnant d'autres attraits que le sang. Aussi, il est évident qu'un chat de Clan qui a par exemple en tuant volontairement un autre chat, sera banni par le Chef aussitôt que cela se sait!
/!\ Ne reproduisez pas les personnages du livre! Le même nom, passe encore. Mais même nom, même physique, même histoire.. Un peu d'imagination, que diable!

• Un p'tit nom?Cas d'un chat de Clan :
Le nom de votre félin doit être en rapport avec la nature, & de préférence le don de votre animal (ou sinon avec son physique, son caractère, etc), comme dans le livre quoi. Bah oui, les "Coca-Cola" ou les "Marie.du.47", c'est pas trop approprié pour un chat sauvage. Plus simplement :
~ Votre nom de chaton commencera "Petit" ou "Patte" (Petite Pluie, Petit Campagnol, Patte d’Énergie, Petit Ciel).
~ Quand votre personnage atteindra six lunes, il sera nommé apprenti : son nouveau nom commencera alors par "Nuage". Il peut arriver qu'un autre membre ait déjà ce nom, auquel cas vous pourrez modifier un peu votre particule, ou accessoirement la forme du mot "Nuage", tant que l'idée reste la même (Nuage Pluvieux, Nuage de Campagnol, Énergie des Nuages, Ciel Nuageux).
~ Une fois que votre chat se sera entraîné à chasser, combattre & maîtriser son don, il sera digne de devenir guerrier. Son nouveau nom peut être un peu tout & n'importe quoi, tant que cela reste dans l'esprit de la Guerre des Clans, & que vous gardez votre particule de départ (Cœur de Pluie, Poil de Campagnol, Griffe Énergique, Ciel Foudroyant).
~ Les noms de chef commencent par "Etoile" (Etoile de Pluie, Etoile du Campagnol, Etoile Énergique, Etoile des Cieux).
Un peu de logique : Si votre chat maîtrise le feu, essayez de ne pas lui donner un nom comme Eau Fraiche. De même, s'il se transforme en araignée, ne l'appelez pas Crocs de Tigre..
Cas d'un chat de la Horde ou d'un Solitaire :
Vous êtes bien plus libres en ce qui concerne les noms. Nom composé comme ceux des Clans ou non, juste un mot en anglais, espagnol ou même japonais si ça vous chante, ou même un prénom de Bipède! Vous pouvez ici faire tout ce que vous voulez. En ce qui concerne le meneur de la Horde, il a deux possibilités : de part certains évènements au Clan du Sang avant le Grand Voyage, le Soigneur & le Meneur sont désormais en lien avec leurs ancêtres de la Forêt Sombre, & le Meneur pourra donc, s'il a foi en eux, se rendre à la Cascade Lunaire pour recevoir neuf vies & un nom en Etoile. Les membres de la Horde sont également libres de choisir s'ils croient en la présence de leurs ancêtres ou non ; dans tous les cas, contrairement aux Clans ils n'ont pas de Code à suivre, aucune loi d'aucun genre imposée par ceux qui sont morts. Ces derniers se contentent de les guider à l'occasion, de les renforcer s'ils le peuvent grâce à leur savoir de défunts, mais ils estiment que des lois affaiblissent car elles répriment les instincts, & doivent donc être proscrites : seuls comptent le respect de la hiérarchie & la loi du plus fort.

• Un don? What is that?# Le Clan de la Colline accueille les Transformistes. Ils ont le pouvoir de prendre une autre forme que la leur, comme celle d'un autre animal. Généralement, on leur accorde un don secondaire (je dis bien généralement, parce qu'un félin se transformant en Bipède ou en molosse par exemple, n'a pas besoin de plus de pouvoir, il est bien assez fort!)
# Le Clan du Sable accueille les Elémentistes. Comme le nom l'indique, ils ont la maîtrise partielle d'un des éléments fondamentaux (ou d'un élément qui en dérive, par exemple la foudre ou l'acier). Vu leur puissance, on ne leur accorde pas de don secondaire.
# Le Clan des Cimes accueille les Ailistes. Le nom du type ne trompe pas, ce sont des chats ailés. Vous pouvez être imaginatif, & imaginer un chat avec des ailes de papillon ou de canard, tout comme vous pouvez imaginer des ailes enflammées. On leur accorde un don secondaire à pratiquement tous (le Staff a tout de même un droit de véto si vos ailes sont en elles-mêmes dangereuses).
# En plus de ces Clans, nous proposons l'accès à la Horde (le groupe des "méchants") ou aux Solitaires, les chats de ces deux groupes possédant n'importe quel type de don.

• Un p'tit chat, deux p'tits chats, trois p'tits chats..Oui, les multicomptes sont autorisés, au nombre de 6. On ne vous impose pas de contraintes particulières pour créer le petit deuxième (& ainsi de suite), vous êtes assez grands pour juger par vous-même votre capacité à gérer un nouveau personnage. De même, si vous en faites 7, c'est pas dramatique, tant que vous êtes capables d'être actif sur tous. En clair, le "6" est un ordre d'idée du "gérable moyen" ; créez des personnages si vous le voulez, mais restez raisonnable quand même! Le Staff pourra vous refuser un nouveau personnage si vous ne jouez jamais les autres.
Pssst, votre pseudo, c'est le nom de votre personnage "principal". Généralement, c'est le premier créé. Ou bien alors le plus "haut-gradé" si l'un des suivants obtient un rang particulier (Guérisseur, Chef, Lieutenant). Par ailleurs, on évite les petits diminutifs & autres initiales pour réussir à caler les 5 persos dans le même pseudo.. (Cielou/N.V/Hiver/Or, admettez que c'est pas super lisible..).


Jouer.• Un RP.Aha, on en parle on en parle du jeu, mais peut-être ne savez-vous pas encore ce que ça veut dire? Ce forum est de type RPG (Role Player Game, qu'on pourrait traduire par Jeu de Rôle). Vous faites évoluer votre personnage via des posts de RP, où vous racontez une "histoire" que vit votre personnage (une visite à la Pouponnière par exemple, ou une partie de chasse avec vos camarades de Clan). Généralement, un RP se fait à plusieurs : il y a une ou plusieurs autres personnes qui "jouent" avec vous, & répondent à votre message par d'autres messages : voilà le déroulé d'un RP. On vous demande un minimum de 6 lignes complète par RP, c'est pas surhumain non plus.
PS: Pas de flood dans la partie RP, merci..

• Être & rester soi-même.Vous jouez votre chat, & pas celui de la personne en face. N'anticipez pas ses réactions, ne le faites pas attaquer ni rien dans ce goût-là. Vous apprécieriez, vous, si celui qui RP avec vous jouait à votre place? Aussi, vous n'êtes pas Supercat. Je veux bien que les chats ici aient des pouvoirs, mais un apprenti reste moins fort qu'un guerrier, un blaireau reste un chieur dangereux (qu'on peut gérer à deux grâce aux pouvoirs mais pas seul), un chaton reste un bébé incapable se barrer à l'autre bout du territoire tous les jours pour y tuer des lapins, le second c'ode étant votre proie préférée. De même par pure logique, restez cohérents dans vos messages : il ne faut pas cinq minutes pour traverser un territoire, les proies ne sont pas "supra abondantes" en hiver, un guerrier est un minimum loyal à son Clan : les relations les plus fortes sont donc généralement dans son propre Clan, & les traîtres sont rares. D'autant plus qu'un Ailiste qui naît chez les Transformistes, c'est légèrement suspect! Après libre à vous de jouer là-dessus, mais sachez que nous n'acceptons aucun Clan-mêlé qui n'ait pas de lien avec au moins un personnage joué du forum (exemple : né de la portée de Pelage de Renard & Flamme d'Automne), sauf si ledit félin est né avant le Grand Voyage (il était alors peut-être bel & bien né de deux parents de l'Ombre, mais l'un était Ailiste & l'autre Elémentaliste, donc votre personnage est sang-mêlé d'office avec les nouveaux Clans..), ou s'il a été conçu durant le Grand Voyage.

• Tiens, l'amour & les gosses, parlons-en!Votre chat a bien sûr le droit de tomber amoureux & de fonder sa petite famille toute mignonne, mais le don d'un chaton est du même type que celui d'un de ses parents, donc les relations inter-Clans sont facilement découvertes (sans compter qu'on aimerait qu'elles ne soient pas majoritaires). De même, vous reconnaîtrez que tomber "hyper-amoureux-pour-la-vie-en-un-regard", c'est pas tous les jours pour tout le monde, & puis c'est pas drôle. Jouez un peu là-dessus, ne passez pas aux aveux tout de suite, que vos personnages apprennent à se connaître un peu avant quand même! Ne serait-ce qu'espionner un peu l'autre, patrouiller avec lui.. On ne tombe pas amoureux d'un physique, mais d'une personne. Pour les petits, c'est pareil, faites durer un peu la gestation, c'est toujours intéressant de faire un ou deux RP avec une Reine pleine.. Au fait, pour ceux qui veulent à tout pris des bébés mais qui n'ont pas de compagnon, rappelez-vous les chats du bouquin qui ont une mère mais pas de père connu.. Il n'est pas nécessaire d'être en couple pour assurer sa descendance!
Un peu de logique : On ne vous limite pas en nombre de portées. Mais pensez aux autres qui voudront aussi avoir des petits. Une portée comptera donc deux, trois chatons maximum. Pour quatre, la mère aura besoin d'aide : mettre en bas en solo, impossible, & elle aura sans doute du mal à nourrir tous ses petits par la suite (surtout à la mauvaise saison!). Une portée de cinq petits tue la mère à tous les coups.
PS : Revenons-en à l'exemple sur les dons.. Pour faire court, le type de don est héréditaire : L'enfant de deux Ailistes sera forcément un Ailiste lui aussi, & de même pour les deux autres types. Attention, l'enfant d'un Ailiste & d'un Transformiste ne sera pas à la fois Ailiste & Transformiste! Il sera soit l'un, soit l'autre, & idem pour les autres genres de mélanges. D'où la difficulté supplémentaire pour ces chers minous qui vont forniquer avec le beau matou du Clan voisin :B
Revenir en haut Aller en bas
http://magiccatswarriors.forumactif.com
 

♦ Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Cats Warriors :: ♣ Pour commencer ... :: Règlements & contexte-